Sumo Paint

Edition d'image avancée en ligne

Sumo Paint brouille encore un peu plus la frontière entre application classique et en ligne: ce logiciel de dessin puissant aux effets avancés tourne dans un navigateur, sans installation, que l'on se connecte à Internet depuis un Mac ou un PC! Lire la description complète

Les plus

  • Impressionante palette d'effets et de filtres
  • Puissant
  • Support des calques
  • Outils de dessins intuitifs
  • Rapide

Les moins

  • Incompatible avec PSD, le format de Photoshop
  • Pas d'import de photos depuis son compte Facebook ou Picasa

Essentiel
10

Sumo Paint brouille encore un peu plus la frontière entre application classique et en ligne: ce logiciel de dessin puissant aux effets avancés tourne dans un navigateur, sans installation, que l'on se connecte à Internet depuis un Mac ou un PC!

Bien plus avancé que Photoshop.com, il représente une alternative en ligne à Photoshop qui peut satisfaire les graphistes exigeants, tout en demeurant accessible aux utilisateurs occasionnels.

Sumo Paint peut être aussi bien utilisé comme logiciel de dessin que pour retoucher des photos. Il dispose d'un large éventail de pinceaux et d'outils pour composer son image à partir de zéro. Sur ce plan-là, il est bien plus agréable que Photoshop car plus intuitif.

Les utilisateurs de Photoshop ne seront toutefois pas dépaysés: Sumo Paint reprend la disposition de ses fenêtres (outils, calques, navigateur...), beaucoup de ses fonctions et même certains raccourcis claviers.

Au niveau de l'édition avancée, Sumo Paint est un concurrent sérieux: il fonctionne avec les calques et les zones de sélection qu'on peut délimiter à la baguette magique et au lasso. Les effets et filtres sont légion et incluent des traitements d'image avancés qui le placent au niveau d'un Paint Shop Pro!

Le plus impressionnant de tout ça, c'est que malgré ces fonctions avancées, Sumo Paint est un poids-plume: il se lance instantanément et ne connaît que de très légers ralentissements.

Seul vrai inconvénient, les fichiers PSD ne sont pas supportés. Sumo Paint sauvegarde les projets dans un format maison, le SUMO.

Photoshop-like puissant et avancé, Sumo Paint est une prouesse technique. Pour un programme qui tourne dans un navigateur internet, c'est l'un des meilleurs logiciels d'édition d'image, sans aucun doute.

Formats supportés par Sumo Paint

JPEG. PNG, SUMO
Sumo Paint

Accéder

Sumo Paint